actuImage.php

A.Claassen: ''Je bosse comme un fou tous les jours''

A.Claassen: ''Je bosse comme un fou tous les jours''

Publié le 27/09/2017

Le troisième ligne centre Ciel et Blanc Antonie Claassen livre ses impressions après son retour sur le terrain dimanche dernier lors du match des espoirs face à La Rochelle (défaite 17-27) après plusieurs mois d'absence et une opération du genou. (Crédit photo: Émilie Manchon)

 

 

Antonie, comment t'es-tu senti pour ton retour en match officiel avec les Espoirs dimanche dernier?

 

C'est toujours un vrai plaisir de retrouver le terrain après plusieurs mois d'absence. Même si c'était avec les jeunes, on est toujours heureux de pratiquer le sport qu'on aime.

 

Physiquement ça n'a pas été trop compliqué ?

 

Durant la saison dernière, j'ai souvent été gêné par mon genou. On a fait plusieurs scanners et tests médicaux sans rien trouver et au début de la préparation cet été, je me suis fait une petite fissure au ménisque et on a décidé de me faire opérer pour que je puisse revenir, peut-être plus tard, mais à 100%. C'était la meilleure décision, maintenant je me sens fort. Même s'il n'y a plus de douleur, il faut que je continue à me renforcer physiquement pour être prêt pour le TOP 14 et la Champions Cup.

 

Quelles ont été tes sensations sur le terrain dimanche dernier ?

 

Bien ! Il fallait tout d'abord que je retrouve mes répères, les entraînements ne remplaceront jamais les matchs ! Il faisait beau, l'adversaire était bon, les conditions étaient parfaites pour une reprise.

 

Même si ne s'agissait que de la première journée, quel jugement portes-tu sur le niveau du Championnat Espoir et des jeunes Ciel et Blanc ?

 

C'est compliqué de juger sur une première journée où il manque pas mal de repères pour une équipe avec une partie de son effectif renouvelé. Je trouve que c'est un bon groupe avec des joueurs de talent, il faut juste arriver à maintenir leur niveau pendant 80 minutes et être fort mentalement.

 

Quand envisages-tu ton retour sur les terrains de TOP 14 ?

 

Ça dépend tout simplement des coaches ! Je bosse comme un fou tous les jours pour être prêt lorsque l'on me donnera ma chance. Mais après les cinq premiers matchs je suis vraiment rassuré sur le niveau et l'état d'esprit du groupe pro. Ça me donne encore plus envie de revenir et de saisir ma chance !

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 28/09/2017 par olive
Un gars sympa,bosseur,efficace,fair play:un vrai racingman!Courage et à bientôt!
Le 27/09/2017 par myrys11
...son retour dans l'effectif sera très utile.@ très vite j'espère dans l'équipe

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 28 octobre 18H00

VS
Infos Billetterie