actuImage.php

CAB vs R92 - Les réactions après-match

CAB vs R92 - Les réactions après-match

Publié le 09/09/2017

Après une défaite décevante samedi dernier à Agen, les Ciel et Blanc ont su relever la tête pour l'emporter 25 à 6 sur la pelouse du CA Brive. Une victoire avec le bonus offensif réaliste qui a su ravir les entraîneurs des Racingmen et plus précisément l'entraîneur des trois-quarts Laurent Labit qui s'est présenté en conférence de presse d'après-match.

 

 

"Bien sur qu'on est rassuré ce soir mais c’est surtout que pour nous ça va au-delà de ce qu’on espérait, de ce qu’on avait imaginé tout au long de la semaine. On sortait d’un match, bien sur pas satisfaisant à Agen, le match, le contenu, ce qui s’est passé et surtout le résultat avec un seul point pris alors qu’on en espérait 4, donc biensur venir à Brive pour récupérer des points où se refaire ce n’est pas le meilleur terrain, le meilleur endroit, on le sait.  Nous on le vit comme un exploit parce que ça fait 4 saisons que nous venons ici avec le Racing, nous avions fait un match nul il y a 4 ans puis nous avions pris 3 raclées quasiment. Venir ici, dans le contexte de Brive qui voulait lancer sa saison qui avait mal démarré, on savait que ça allait être très difficile donc repartir avec 5 points … On visait l’exploit mais là ça dépasse ce qu’on espérait."

 

"Ëtre réaliste était la stratégie et le plan de match, parce que comme je l’ai dit, lors des saisons passées, on s’était beaucoup trop exposé et Brive adorait ça. La priorité aujourd’hui était de gagner le match de l’occupation, être capable de maintenir Brive dans son camp pour les obliger à partir de loin ou bien à s’exposer, à l’inverse de ce qu’on avait fait les autres années. On a très bien entamé le match avec cet essai très bien construit et très bien joué qui a mis un coup de mou aux Brivistes. Malheureusement après, en première mi-temps nous avons eu des soucis sur la touche qui ne nous ont pas permis d’avoir plus de munitions pour les mettre plus en difficulté. Après le point noir de la soirée est surtout la discipline, on a pris 19 pénalités, donc gagner à l’extérieur, à 5 points avec 19 pénalités c’est plus que de l’exploit. C'est passé ce soir mais lorsqu’on ambitionne de jouer dans le TOP 6 face à des équipes qui sont en concurrence avec nous, ça sera impossible de gagner un match avec 19 pénalités."

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 13/09/2017 par RacingunjourRacingtoujours
Oui, Canard, je reagis a tes commentaires avec colère car ils sont une salissure permanente du Racing. Tu passes ton temps a "casser" et ne propose jamais rien de positif. Donc oui, je continuerai a dénoncer tes agissements tant que ceux ci dureront
Le 13/09/2017 par coincoin1er
Tout lecteur de ce site peux post après post constater ton aveuglement Racingunjour, quant à la qualité de jeu du Racing et à ta fixation permanente sur ma personne. Je m'arrête là sur toi, car cela ne nous intéresse pas.
Le 12/09/2017 par RacingunjourRacingtoujours
j invite tous les supporters du Racing, les vrais ... a relire les commentaires d avant match et d apres match du canard .... tout est dit. Une nouvelle preuve de son obstination a détruire, de son incompétence et surtout de sa mauvaise foi a toute épreuve ... l incohérence ne l etouffe pas .... malheureusement
Le 11/09/2017 par olive
Talès étant à la pointe d'un triangle,on peut bien lui ajouter un H:on le critique tellement que cela va le valoriser!Thalès,c'est aussi,comme lui,une énigme à résoudre!
Le 10/09/2017 par cieletblanc
Une bonne affaire comptable. Espérons que nous pourrons confirmer à domicile contre Oyonnax, déjà que c'était passé de justesse contre Castres (Merci à Urdapilleta de n'avoir pas trouvé ses repères lors des buts. Concernant notre N° 10 d'hier soir, on peut avoir un avis critique, ou des points d'amélioration à lui suggérer. La moindre des choses serait de respecter l'orthographe de son nom : Rémi Talès. Thalès, c'est celui qui a inventé le théorème qu'on vous a appris en classe de ... troisième (ou quatrième pour les plus anciens !). Oui, je sais, c'est loin, mais il n'empêche...
Le 10/09/2017 par Riri
Une victoire avec bonus et....avec Thales, en déplaise aux grincheux et au canard boiteux. Oui trop de fautes encore, touches perdues...Mais le résultat est là. ALLEZ RACING.
Le 10/09/2017 par coincoin1er
Il faut bien le reconnaître, très belle et plus qu'inespérée opération comptable pour le Racing. Comme d'habitude, Labit en fait des tonnes et n'a aucune humilité. Quel exploit, battre Brive !...Quand à l'absence de jeu, ce n'est pas la peine de rêver, il n'y en aura jamais vu leur système de jeu. C'est la marque de fabrique de ce duo magique pour vider les stades. D'ailleurs cela commence sacrément à se voir et Colombes sonne de plus en plus creux.
Le 10/09/2017 par Barenzai
Sceptique au début sur la compo mais super résultat qui fait du bien, oui le Racing regagné a l'extérieur. Bravo aux joueurs et aux coachs, belle vista.
Le 10/09/2017 par olive
Bon match devant un adversaire nul en touche...comme le Racing,et trop fébrile!!!Talès (enfin) s'en est bien tiré dans son rôle d'ouvreur sans éclat mais avec sérieux et(presque) sans bourde.Par contre, il est temps que Chat,qui brille par sa présence explosive dans le jeu,apprenne à se maîtriser pour doser ses lancers en touche!
Le 10/09/2017 par Celtix 92
Difficile de jouer les fines bouches devant une victoire à 5 points. On a senti de le gnacque et de l'envie pour l'emporter, maintenant pour la beauté du jeu, on ne sait pas combien de temps il va falloir patienter.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 19 novembre 16H50

VS
Infos Billetterie