actuImage.php

Edwin Maka s’engage avec le Racing 92 !

Edwin Maka s’engage avec le Racing 92 !

Publié le 06/07/2017

Nous sommes heureux de vous annoncer la signature d’Edwin Maka pour 4 saisons ! Le jeune deuxième ou troisième ligne de 24 ans né à Nukuʻalofa au Tonga et formé au Stade Toulousain, vient apporter dans les Hauts-de-Seine son sens du placage, son habileté balle en main et sa capacité à perforer les défenses. Bienvenue au Racing 92 Edwin !
 
 
 
Neveu de Finau et d'Isitolo Maka, tous deux anciennes gloires du Stade Toulousain, Edwin arrive en France en provenance d'Australie à l'été 2012. Ses mensurations hors-normes ,2,02m pour plus de 130 kg, ont tout de suite impressionné supporters et coéquipiers. Il n'arrive pas en terre inconnue au Racing 92 puisqu'il retrouvera Yannick Nyanga, Pato Albacete, Census Johnston et Vasil Kakovin, déjà cotoyés pendant plusieurs saisons dans la ville rose. Beaucoup d'observateurs s'accordent sur le grand potentiel de ce jeune joueur polyvalent puisqu'il a déjà joué en deuxième et troisième ligne. À seulement 24 ans, il a disputé 57 rencontres de TOP 14 et 10 matchs européens pour 6 essais inscrits. Edwin a la statut de Jiff mais il n'a pas encore choisi quelle équipe nationale il voulait représenter: la France ou les Tonga.

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 15/07/2017 par olive
Avec son double mètre et ses maîtres toulousains,nul doute qu'il sera à la hauteur!
Le 07/07/2017 par Nobo95
Enfin un second recrutement qui ressemble à quelque chose (après Vakatawa) et un joueur qui qui n'est pas largement au delà de la trentaine. Alors bienvenue jeune homme et espérons que tu trouveras ici de quoi exploiter un indéniable potentiel physique qui ne demande qu'à s'exprimer.

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 30 septembre 20H45

VS
Infos Billetterie