actuImage.php

R92 vs CO - L'Oeil de... Camille Chat

R92 vs CO - L'Oeil de... Camille Chat

Publié le 23/12/2016

Alors qu’il vient tout juste de fêter ses 21 ans, le talonneur international, formé au Racing 92, Camille Chat revient sur la déception des deux défaites contre les Glasgow Warriors. Il nous fait part ensuite de ses impressions sur le Castres Olympique, adversaire ce vendredi soir 19h des Ciel et Blanc à Colombes avant de revenir sur sa tournée d’automne réussie avec le XV de France. (Crédit photo : Julien Poupart // Attitude Rugby)

 

 

Le Racing 92 vient de subir un double revers en deux semaines contre les Glasgow Warriors. Camille, comment peux-tu expliquer cette méforme du club des Hauts-de-Seine ?

On a pas été au niveau de cette redoutable équipe de Glasgow qui représente une grande partie de l’équipe nationale écossaise. Ils ont su mieux enchaîner leur temps de jeu et réussir à nous déplacer sur tout le terrain. Malheureusement nous avons rendu et perdu trop de ballons pour espérer gagner contre cette grosse équipe. C’est ce qui explique ces deux défaites.

 

Que manque-t-il au Racing 92 pour arriver à être plus constant sur toute la durée d’un match ?

On doit mieux assurer la continuité du jeu et nos déplacements pour perdre moins rapidement le ballon et continuer à avancer sur le terrain. Quand on n’avance pas au rugby c’est plus compliqué de marquer et de prendre des points. Ça créé de la frustration car on avait placé beaucoup d’attentes sur cette Champions Cup... Maintenant place au TOP 14.

 

Castres, bête noire du Racing 92, reste sur plusieurs belles performances. À quoi t’attends-tu vendredi soir ?

On reste sur 3 défaites contre eux, ça va être un gros match et j’espère sincèrement que l’on va l’emporter, on a une revanche à prendre ! Ça va être un gros combat devant, ils disposent aussi de joueurs « malins » comme Rory Kockott à qui nous devrions faire attention pour ne pas se faire surprendre.

 

Les spécialistes ont souligné tes bonnes prestations lors de la tournée d’automne avec le XV de France, qu’en penses-tu ?

Je me suis très bien senti dans le groupe avec du temps de jeu en plus par rapport au VI Nations. J’ai pris mon pied à affronter ce qui se fait de mieux comme adversaire et j’espère que ça se reproduira !

 

Quel est ton programme pour Noël ?

Profiter de ce moment en famille chez moi à Auxerre !


 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 28 octobre 18H00

VS
Infos Billetterie