actuImage.php

R92 vs CO - Les réactions après-match

R92 vs CO - Les réactions après-match

Publié le 26/08/2017

Le TOP 14 faisait son retour ce samedi à Colombes avec comme première affiche de la saison, Racing 92 vs Castres Olympique. Après avoir été mené au score pendant 60 minutes, les Ciel et Blanc ont su trouver les failles. Coaching gagnant pour les Racingmen avec l'entrée de Teddy Iribaren, très inspiré, usant la défense castraise et à l'origine de l'essai de Juan Imhoff. Enfin Louis Dupichot délivre les supporters Ciel et Blanc en plantant le dernier essai du match synonyme de victoire (77ème)! La sirène retentit, les Racingmen s'imposent finalement 25 à 21 face au Castres Olympique. Découvrez les réactions après-match de l'auteur du dernier match, Louis Dupichot, et de Georges-Henri Colombe qui faisait là sa première rencontre de TOP 14. (Crédit photo : Julien Poupart // Attitude)

 

 

 

Louis, retour au TOP 14 et retour à Colombes pour toi aujourd’hui, quelles sont tes impressions ?

C’est sympa de commencer la saison, je pense qu’on attendait, après ces 5 semaines de préparation, de rentrer dans le vif du sujet. Commencer par un gros test contre Castres qui est un concurrent au TOP 6 c’était important pour nous de faire bonne figure et de gagner ce premier match, peut importe la manière ça nous a fait du bien.

 

 

Peux-tu nous en dire plus sur la première mi-temps qui a été difficile pour vous, Castres a monopolisé le ballon…

Oui bien sur, mais dans un match il y a toujours des temps forts et des temps faibles. La première mi-temps était à l’avantage de Castres, nous avions du mal à nous sortir de notre camp. Petit à petit nous avons réussi à remettre la pression dans leur camp. On prend deux essais sur des turnovers ça nous fait un peu mal à la tête. Je pense qu’on a prouvé qu’on avait un gros mental pour revenir dans le match, je pense qu’à 3-18 il y aurait pas mal d’équipes qui auraient cédées, mais c’était important pour nous de continuer afin de faire bonne figure à la maison.

 

 

Et personnellement, premier match de la saison, premier essai, content ?

Oui, enfin, c’est cool parce que c’est à la fin, c’est l’essai qui permet au Racing de prendre l’avantage. Mais petit à petit, ce sont des phases de jeu qui se mettent en place et moi j’arrive au bout pour finir, je n’ai plus qu’à plonger dans l’en-but. Bien sur que ça fait plaisir individuellement mais c’est surtout la victoire à la fin qu’on retient.

 

 

---------------------------------

 

 

 

 

Georges-Henri, tu faisais là ton premier match en TOP 14, quelles sont tes impressions ?

 

J’ai été bien entouré par le groupe, ce qui m’a beaucoup aidé, cela m’a permit de me sentir bien ! Mais très fatigué au bout de dix minutes… cela va beaucoup plus vite que ce à quoi je suis habitué en Espoir. Je savais que cela allait être dur au niveau de l’impact et du physique, il y a une grosse différence avec les matches en Espoir. … mais ça a été !

 

 

La première partie du match a été difficile, comment avez vous reussi à inverser la tendance ?

 

On avait quelques réglages à faire qui se sont faits à la mi–temps. Donc cela s’est bien passé ensuite. C’est un ensemble, on s’est dit qu’il fallait que l’on joue notre jeu et que l’on arrête de se poser des questions. On a réussi à développer notre rugby et ça a payé !

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 01/09/2017 par olive
Oui Cerenius,tout est à revoir mais c'est dur de changer car tout part du calendrier international,lui-même coincé entre deux hémisphères qui,climatiquement parlant sont totalement inconciliables!...Les équipes "à joueurs retenus"sont donc ainsi les grandes perdantes,ce qui est grave car on peut considérer que le Stade Toulousain,par exemple, a fini d'y perdre des plumes et sombre dans l'anonymat. Absurde!Que les Dieux du rugby aident le Racing en favorisant sa politique de jeunes,capables de faire bonne figure en l'absence des cadors!
Le 30/08/2017 par Cérénius
Un peu gênant ces réquisitions de 6 joueurs par la FFR. Ne faudrait-il pas limiter le nombre et toutes les équipes ne devraient-elles pas cotiser de la même manière.
Le 27/08/2017 par olive
Après avoir fait confiance au plus faible de nos ouvreurs,les entraîneurs ont eu la bonne idée de remettre Carter aux commandes!Voyant que ce n'était pas suffisant ils ont accéléré les changements,sans attendre l'heure de jeu.Bien leur en a pris puisque la démarche a réussi.Mais, de grâce,cessons de confier les clés du jeu à un joueur des plus médiocres...Il y a d'autre part, avec les"vieux",tout un tas de jeunes qui vont mener l'équipe à la victoire,avec en plus un Irribaren qui a montré d'énormes possibilités.
Le 27/08/2017 par SAN ANTONIO
Bon on va faire la balance du positif (un peu) et du négatif (beaucoup). D’un côté 4 points inespérés mais bienvenus dus au moins autant aux ratés des Castrais qu’à une révolte bienvenue mais réelle côté Racing, quelques nouveautés à creuser devant, une mêlée qui a tenu (même si peu de fermées ont été jouées), un rapide changement d’ouvreur, un exploit de Tuitavake pour relancer la machine, un buteur toujours aussi fiable. Côté obscur : Qu’on ait oser commencer avec Talès, une tribune d’en face toute vide et des absents qui n’ont pas réellement eu tort, un Rockocoko au niveau de sa demi-finale de l’an passé, lourdeau comme c’est pas permis, 2 essais sur des coups de pieds totalement ratés (de ce côté-là Tales/Carter c’est un partout), le second après une percée de 50 mètres comme on n’en voit plus et où 10, 12, 13 sont fautifs, une touche vacillante, un coach qui se félicite beaucoup trop pour son coaching.
Le 27/08/2017 par coincoin1er
Tiens tiens, il a suffit que Talès sorte pour que le cours de la rencontre soit inversé...
Le 27/08/2017 par Celtix 92
Félicitations à tous pour cette victoire. Même si ce n'était pas un grand match, nous avons été menés 18 à 3, il fallait se relever et vous avez trouvé les ressources pour le faire. Bravo encore et Allez Racing !!!
Le 27/08/2017 par Nobo95
....et, Messieurs les entraineurs des avants, soyez performants, il y a quelque chose de grand à faire avec la masse et le potentiel physique du jeune Maka.
Le 27/08/2017 par Nobo95
Euh pas de vrai article, forcément objectif à la gloire du Racing pour souligner cette formidable victoire? Le rédacteur est encore en congés ? Ceci dit, victoire un peu miraculeuse (que de points laissés par l'ouvreur adverse et surtout quelle faute de ne pas trouver la pénaltouche côté Castrais à la 79eme) mais victoire quand même qu'il fallait aller chercher, effectivement avec un certain coeur. Les 4 points sont pris et là est l'essentiel, ils étaient loin d'être acquis considérant les absences imposées d'un côté et l'équipe type en face. Maintenant, y' encore du boulot et pas qu'un peu.
Le 27/08/2017 par Robchant
Quelle est la justification du parkage des abonnés dans la nouvelle tribune alors que nous avions nos habitudes dans la tribunes d'en face. On nous déplacent sans nous demander notre avis ce Racing est de moins en convivial
Le 26/08/2017 par Domi162a
Le racing a du coeur

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 novembre 12H30

VS
Infos Billetterie