actuImage.php

CRA - USO vs R92 - Match serré et courte défaite !

CRA - USO vs R92 - Match serré et courte défaite !

Publié le 14/11/2017

Les Crabos se sont inclinés de peu (25-23) à Oyonnax au terme d'un match serré et laissent passer une belle occasion de conforter leur bonne place au classement. Les Ciel & Blanc avaient le privilège de disputer leur match sur le terrain d'honneur des Pros au stade Charles Mathon. Même si l'écrin était joli, les racingmen n'ont pas su s'adapter aux conditions (vent et pluie incessante) de novembre et surtout ont fait preuve de trop d'indiscipline pour l'emporter. (Crédit photo : Magali Dorval-Martos)

 

 

D'entrée de jeu, les joueurs de la vallée du Haut-Bugey viennent occuper notre moitié de terrain d'entrée de jeu, et prennent logiquement le score avec un essai transformé (0-7, 8è). Les Ciel & Blanc recollent au score avec une pénalité (3-7, 15è), mais, du fait d'une indiscipline qui se révèlera chronique, concèdent dès le réengagement une nouvelle pénalité qui permet à Oyonnax de maintenir l'écart (3-10, 16è).

 

Nos racingmen parviennent enfin à occuper la moitié de terrain adverse et concrétisent ce temps fort avec un essai d'ailier en coin, transformé (10-10, 25è). Malheureusement, aux mêmes maux, les mêmes conséquences, une nouvelle pénalité offerte au buteur oyannaxien permet aux locaux de mener 13-10 à la mi-temps.

 

La seconde période sera également très disputée. durant le premier quart d'heure, le score s'équilibre avec une pénalité marquée de chaque côté (13-16, 50è); Au terme d'un nouveau temps fort, les Ciel & blanc marquent un essai opportuniste et prennent l'avantage (18-16, 52è). Mais bis repetita placent, 2 nouvelles pénalités concédées en 3 minutes et un buteur adverse adroit permettent à Oyonnax de reprendre le planchot (18-22, 56è).

 

Les racingmen poussent et marquent un troisième essai, malheureusement non transformé (23-22, 68è); on pense que sera suffisant pour l'emporter mais non, notre indiscipline prend finalement le dessus: 2 pénalités consécutives après le réengagement permettent aux oyonnaxiens de revenir dans notre camp et au buteur adverse de rendre une "clean sheet" à 100% de réussite (23-25, fin du match).

 

Les Ciel & Blanc perdent là une belle occasion de prendre la tête de leur poule de championnat.

En effet, ils occupaient avant cette 5ème journée la 2ème place du classement, après 3 victoires probantes (24-12 à Lyon, 43-17 face à Bourgoin-Jallieu, 38-20 face à l'ASM) et 1 défaite (13-23 à Massy), à 2 points du leader Grenoble qui s'est incliné ce week-end à Dijon face à ABCD XV (Alliance Bourgogne CS Nuits Dijon, regroupement de joueurs bourguignons, franc-comtois, alsaciens et lorrains coordonné par le Comité Départemental de Bourgogne).

C'est justement ABCD XV que le RCF reçoit ce dimanche 19/11 (14h à Colombes; nul doute que les loueurs auront à coeur de corriger leur prestation du week-end.

 

 

Les commentaires des entraîneurs (Carlos Dorval-Martos, Sylvain Bouthier):

 

" Nous sommes déçus par le résultat, nous savions qu’il n’y avait pas de matchs faciles au sein de la poule et que le combat serait âpre à Oyonnax.

Malheureusement, nous n’avons pas su nous adapter aux conditions climatiques difficiles et maîtriser le tryptique conquête-défense-occupation pour maîtriser la rencontre.

L’indiscipline et le manque de lucidité en fin de match sont vraiment regrettables et nous coûtent très cher.

Bravo a Oyonnax pour son engagement et sa détermination.

Il faudra être plus pragmatique et efficace dans les matchs à suivre et d’abord contre ABCD XV qui vient de faire tomber le premier de poule ce week-end. Opération rachat dès ce week end !! "

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 19 novembre 16H50

VS
Infos Billetterie