actuImage.php

ESP - ASM vs R92 : L'avant match

ESP - ASM vs R92 : L'avant match

Publié le 11/09/2015

Pour le compte de la 3ème journée du championnat, les espoirs se déplacent ce dimanche à Marcel Michelin pour affronter l'ASM Clermont Auvergne. Florent Guichard, coach des avants nous fait un point sur la semaine écoulée, sur l'équipe adverse ainsi que sur les objectifs de ce déplacement. 

 

 

Vous êtes sur 2 défaites d’affilée. La semaine d’entraînement n’a pas été trop compliquée ?

 

Non et c’était une vraie volonté de notre part de vite retrouver de l’entrain et de la bonne humeur. Effectivement les 2 défaites sont en notre défaveur mais la réalité c’est que l'on est très content du contenu, notamment sur le 2ème match. On a donc eu a cœur de vraiment  remettre avec Anthony (coach des ¾) beaucoup d’entrain et de bonne humeur parce qu’on était quand même malgré tout fiers de nos joueurs. Malheureusement on a un scénario un peu catastrophe sur le dernier match où on tient la victoire jusque-là dernière seconde, la dernière action. On aurait donc pu gagner le match et ça n’aurait pas été démérité. On ne veut pas s’arrêter simplement sur le résultat, en particulier en ce début de saison. L'état d'esprit est en train de se construire, les premières fondations de ce groupe sont déjà là.

 

Quels sont les objectifs pour ce déplacement à Clermont ?

 

Ce serait prétentieux en ayant 2 défaites dont une à la maison d’aller prétendre gagner à Clermont. Ils ont une belle équipe qui a mis 40 points à Toulon lors du 1er match et qui sort d'une grosse partie à Montpellier. Je ne pense pas qu’on soit en mesure d’aller gagner à Clermont mais on aura à cœur de faire un gros match dans la lignée de celui de dimanche dernier et ainsi continuer à progresser sur notre état d’esprit. Après, peut-être, si tout est mis bout à bout à l’arrivée  on peut avoir une bonne surprise. Mais encore une fois, si on valide les choses dans l’état d’esprit, que le groupe continue de progresser et de grandir sur tout ce qu’on met en place en ce moment, ce sera déjà une première victoire. Celà fait 5 ans que je suis au club, je n’ai jamais ramené de points de Clermont donc avec ce début de saison là ça pourrait s'apparenter à de la prétention. Mais je reste persuadé qu’on a un groupe plein de ressources, donc pourquoi pas….

 

Parles-nous un peu de l’équipe de Clermont.

 

L’ASM c’est toujours solide. L’année dernière il y avait une nouvelle réforme avec les changements de catégories d’âges. Donc ils avaient fait le pari d’avoir un groupe très jeune et, en quelque sorte, de s’affaiblir la saison dernière  mais avec l’idée de pouvoir être compétitif cette année. Leur technique semble bien fonctionner puisque leur jeune groupe de l’année dernière est un peu plus mature cette année donc stratégiquement, je pense qu’ils sont en phase avec ce qu’ils avaient prévus. On avait pris 40 points à Clermont l’année dernière alors qu’on a fini champions de France, ça reste une grosse équipe, un club formateur référent.

 

Vous vous attendez donc à un gros match à Clermont ?

 

Oui, mais encore une fois l’adversité de dimanche nous intéresse peu. On s’en fiche un petit peu finalement. On se concentre vraiment sur nous, sur ce début de saison et sur ce que l'on doit être capable de mettre dans un match de rugby. Il s’avère que c’est à Clermont, ça va être difficile et bien tant mieux j’ai envie de dire parce qu'on veut exploiter les ressources mentales des joueurs. C’est parfait comme contexte.

 

Quelle équipe va se déplacer à Clermont ?

 

On reste dans la continuité. On veut continuer de faire matcher ceux qu’il nous semble être les plus compétitifs. On est dans la suite de dimanche dernier avec toujours l’idée d’intégrer quelques joueurs liée à notre volonté d'établir un turnover et d’intéresser tout le monde à la compétition mais par petite dose. Sinon on reste dans de la stabilité. 

 

 

Le XV de départ :

Robin - Bensaid - Maïau

Kolai - Chapon

Voisin - Godener - Hamzaoui

Lotter - Mornas

Bly - Lasmarrigues - Bontems - Malyon

Dupichot

 

 

Les remplaçants :

M'Vula, Vartanov, Palu, D'Hoodge, Nicolas, Beaudreuil, Reynaert, Hardouineau

Notez cet article

 

Actualités relatives à ce match

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 28 octobre 18H00

VS
Infos Billetterie