actuImage.php

ESP - C'est la reprise !

ESP - C'est la reprise !

Publié le 16/08/2017

Une semaine après leur reprise, l'équipe Espoir des Ciel et Blanc entame un mois d'entrainement intensif pour leur retour en Poule 1. Entre les skills et le cardio, la préparation est aussi constituée d'activités extra-rugbystiques destinées à favoriser la cohésion du groupe. Le coach des Espoirs Florent Guichard revient sur ce tout début de préparation et sur l'importance de ces moments pour la formation du nouvel effectif.

 

 

"La reprise a eu lieu le 7 août avec la rentrée de la majorité des joueurs. Les 4 prochaines semaines seront composées de préparation sportive et évolutive avec la reprise du rugby tout au long du mois. Lors de la pré-saison on va aussi retrouver d'autres moments hors du rugby. Vendredi nous avons organisé une matinée à la piscine. Afin de changer de terrain de jeu mais tout en étant sur le double objectif de préparation physique et également la création d'une cohésion d'équipe. La matinée s'est très bien déroulée sur un format un peu compétitif, avec 4 équipes qui se sont affrontées au water polo et au relais, avec aussi une session d'apprentissage de sauvetage.

 

On va partir sur une année de rugby très intense. La recherche de cohésion et de préparation hors du rugby est donc très importante et intéressante. D'autant plus que certaines activités sont très complémentaires au rugby... Mais on était contents de ramener tout le monde vivant de la piscine (rires) !

 

C'était une première pour ce format en piscine, cela sera reproduit dans l'année. Des entrainements en gymnase sont prévus avec du basket et du hand. Il y aura aussi une session de lutte en dojo... Ça fait maintenant deux ou trois ans que l'on essaie de s'ouvrir à d'autres activités !"

 

 

 

 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 23 septembre 14H45

VS
Infos Billetterie
 
 
+ d'infos