actuImage.php

ESP - R92 vs SCA - Le résumé du match

ESP - R92 vs SCA - Le résumé du match

Publié le 20/04/2017

Après deux victoires consécutives, à Colomiers (8-21) puis contre Albi (68-7), les Espoirs du Racing 92 vont affronter samedi (22/4 à 14h) Mont de Marsan sur leurs terres. L'occasion pour Florent Guichard de revenir sur les deux matchs précédents, l'état d'esprit des joueurs ainsi que sur l'approche des phases finales. (Crédit photo : Émilie Manchon)

 

 

 

 

Vous avez eu une pause entre les matchs contre Colomiers et Albi, comment s’est déroulée cette semaine de récupération et de préparation ?

 

Récupération surtout, on sortait d’un bloc assez intense donc on a optimisé sur la récupération. Et aussi pour essayer d’avoir un groupe qui regagne en fraîcheur afin d'entamer le dernier bloc et surtout les phases finales qui vont arriver très vite.

 

Vous manquez le bonus offensif de peu à Colomiers, est ce que cela a changé l’état d‘esprit des joueurs ?

 

Non, on fait un super match, avec 79 minutes pleines, on perd le bonus à la dernière minute sur un manque de maturité, qui est propre à cette catégorie. Mais ça ne doit surtout pas effacer les 79 premières minutes qui ont été très intéressantes. Notamment dans la capacité des joueurs à coller au plan de jeu et à respecter les options qu’on avait choisi.

 

 

Contre Albi vous dominez largement le match, quelles sont tes impressions sur la rencontre ?

 

On se rend le match facile parce qu'on fait une belle entame. On savait qu’il ne fallait pas les laisser espérer et qu’on était favori sur la rencontre. C’est une chose, mais ça passe aussi par ce gros début de match.  Du coup on a collé à notre philosophie de jeu, on leur a mis un énorme volume. On a tout dynamisé sur ces 15-20 premières minutes, on a tout enclenché et ça nous a permis de leur « ouvrir un peu le capot » et leur passer 70 points.

 

 

Cela augure de bonnes choses pour la fin des play-off et le début des phases finales…

 

On a clairement 2 objectifs : conserver cette première place avec Lyon qui est à 5 points et le deuxième objectif, qui est finalement le premier, finir de construire notre rugby, qu’on arrive le plus près possible sur ces phases finales, en maitrise, essayer de gérer le maximum.

 

 

Et dimanche vous allez à Mont de Marsan, comment avez-vous préparé la rencontre ?

 

Mêmes objectifs, préparation des phases finales, on a nos axes de travail, on va essayer de progresser sur les différents secteurs de notre jeu. Et puis évidement tenter de ne pas casser cette dynamique de victoire. Je pense que c’est aussi important et qu’un groupe se construit également dans la victoire.

 

 

Vous regardez un peu vos adversaires futurs, comme le LOU ?

 

On les a dans un coin de la tête, avec 90% de chance de jouer Grenoble en demi, on commence déjà à travailler sur eux, bien sûr. Mais pas tant les joueurs, surtout le staff.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 27 mai 18H00

VS
Infos Billetterie