actuImage.php

ESP - SF vs R92 - L'après-match !

ESP - SF vs R92 - L'après-match !

Publié le 14/11/2017

Dimanche les espoirs ont affronté le Stade français pour un derby à fort enjeu. Les deux équipes parisiennes ayant du mal à débloquer le compteur en ce début de saison, la rencontre de ce weekend représentait un défi à relever pour les deux effectifs.  

Après une première mi-temps en demi teinte marquée par un essai casquette, les Espoirs du Racing ont relevé la tête lors des dernières 40 minutes. Grâce à leur supériorité en mêlée et au pied de Franck Pourteau, les Racingmen ont su revenir au score puis dépasser le Stade dans les dernière minutes. Retour sur le match avec l’entraineur des avants. (Crédit photo : A. Fuster)

 

 

Quel est ton bilan de ces 80 minutes, avec deux mi-temps assez opposées dans l’engagement et la domination ?

 

Les deux mi-temps sont très contrastées, même si, vu le contexte, notre première mi-temps n’est pas si mauvaise. Nous avions un vent très violent contre nous en première mi temps et donc notre plan stratégique était défini afin d’être le plus proche au score à la mi-temps. On fait une très bonne entame de match puisque en respectant les options prises et en occupant le camp adverse malgré le temps.

On se met en difficulté à partir de la 20ème avec quelques décisions qui sortent du plan de match. Nous prenons un essai casquette et sans ces 7 points nous aurions pu arriver à la pause sur un score de 7 à 6 ; ce qui est beaucoup plus confortable.

Notre banc était un atout majeur, notamment en première ligne, en connaissant les difficultés éprouvées par le stade à ce niveau. Avec l’apport du vent, tout restait jouable.

 

Pendant la deuxième mi-temps l’équipe a collé au plan de jeu, nous avons pris l’ascendant en mêlée fermé, un secteur où nous avions eu des difficultés. Après un essai, des pénalités et une grosse performance de notre ouvreur (Franck Pourteau) nous avons pu revenir à hauteur et les dépasser sur la fin de match. La deuxième  mi-temps a été maitrisée par l’équipe qui a fait preuve de caractère dans le contexte difficile qui est celui du derby. Les joueurs ont fait preuve de solidarité et d’abnégation et sont allés chercher une victoire très importante pour la suite. Félicitations à eux, en espérant pouvoir capitaliser là-dessus.

 

 

Qu’est ce qui vous a permis d’avancer ? Lancement de jeu, pénalité ?

 

C’est un tout, la 2ème mi –temps reflète le travail accompli actuellement. La rigueur et l’investissement des entrainements se ressentent sur le terrain. On essaye d’être le plus rigoureux possible et de faire des semaines avec du caractère et de la détermination. On dit souvent que l’on joue comme on s’entraine… Après il y a eu la faculté des joueurs à respecter le plan de jeu et à faire preuve de maturité.

 

 

Comment abordez vous la semaine ?

 

On garde à l’esprit que c’est une victoire qui valorise notre travail, mais il y a encore beaucoup de progrès à faire.  Ce groupe a besoin de se prouver plein de choses. Ce qui commence avec la réception de Carcassonne, qui a gagné contre l’ASM ce weekend, et qui montre que c’est une équipe sur qui il faut compter. On va faire une grosse semaine de prépa pour recevoir Carcassonne de la meilleure manière.

 

 

 

LA FEUILLE DE MATCH

 

RACING 92

Le XV de départ :

A.Roulier - T.Baubigny - L.Gojinava

D.Teissedre - A.Motoc

E.Abadie - H.Aznar - C.Caccia

A.Gibert - F.Pourteau

JB.Fuster - L.Paris (C) - S.Bienvenu - A.Pauvert

 

Les remplaçants :

JE.Lesueur, H.Kolingar, E.Johnson, A.Jozroland, H.Detre, H.Caron, M.Macia, GH.Colombe

 

Essai : JB.Fuster (53')

Pénalités : Pourteau (3', 40', 58', 64', 67', 75')

Cartons : Gojinava (Blanc, 24'), Roulier (Jaune, 35')

 

 

STADE FRANÇAIS

Essai : (17', 27')

Transformation : (17', 27')

Pénalité : (42')

 

 

 

 

 

 

 

 

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 19 novembre 16H50

VS
Infos Billetterie