actuImage.php

Une finale pour le RCF Nanterre

Une finale pour le RCF Nanterre

Publié le 15/06/2017

La saison rugbystique n’est pas terminée pour tout le monde ! Les Séniors du Racing Nanterre sont en finale du championnat de France ! L’occasion de voir le maillot Ciel & Blanc briller une dernière fois cette saison.

 

 

Voilà la conclusion d’une belle année pour les Séniors du Racing Nanterre. Après avoir battu Cosne Sur Loire en demi-finale, les Ciel & Blanc de Nanterre affrontent Saint Paul Les Romans à 15h au stade de Gevrey-Chambertin en finale du championnat de France de 4ème Série.

 

Comme le dit le président Marc Chevallier, « c’est une belle jeunesse dans son état d’esprit » car 80% des joueurs de l’équipe ont été formés sur le terrains des Bords de Seine à Nanterre. Beaucoup d’entre eux rendent d’ailleurs au club ce qu’il leur a donné en encadrant les jeunes de l’école de Rugby ou en remplissant des fonctions d’arbitres.

 

Du côté du Racing 92, on n’est pas resté insensible à cette finale. Laurent Travers et Laurent Labit ont envoyé un message de soutien aux joueurs :

« Soyez Forts mentalement ! Soyez forts physiquement ! Soyez forts rugbystiquement ! De tout cœur avec vous… Fiers de nos couleurs ! ».

 

 

Et le président Lorenzetti leur a écrit :

« Chers Amis,

Le Racing Nanterre est en finale du championnat de France de 4ème Série. A quelques mois de l’ouverture de la U Arena quel symbole ! Quelle fierté ! Et quel trajet effectué depuis 6 ans que nous sommes associés.

Messieurs, vous connaissez la formule : une finale cela ne se joue pas, ça se gagne ! Un titre, c’est un titre ! C’est une ligne de plus au palmarès d’un club, et ce sont des souvenirs pour toute la vie pour ceux qui l’ont conquis !

Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Allez Racing ! Allez Nanterre ! Allez le Racing Nanterre !

Fier de nos couleurs ! »

 

Gageons que nos Ciel & Blanc des bords de Seine vont tout entreprendre pour faire honneur à leur maillot, aidés en cela par un bus de supporters qui partira dimanche matin de Nanterre, et par Mahout qui fera le déplacement comme ce fut déjà le cas pour la demi-finale à Châteaudun. Allez Racing ! Tes supporters sont là !

 

La composition pour Nanterre : 

 

1- Touatti Houd 2-Nanette Joël 3-Lanoir Florian

4-Droulon Alexandre 5-Deschamp Alexandre

6-Tenailleau Fabien 8-Elloh Kévin 7-Vernade Quentin

9-Oms François 10-Saubanaire Antoine

11-André Killian 12-Le Hung Julien 13-Sow Fadel 14-Le lay Gurvan

15-Essadi Gaëtan
 

16-Krupa Sylvain 17-Bouxin Pierre 18-Jourda Yohanne 19-Welo Kévin 20-Hamdan Bryan 21-Pradalié Thomas 22-Huet Matthieu

 

Staff

 

Entraîneurs : Duverd Sylvain et Lahaye Jan

Dirigeant : Tisot Joël

Adjoint terrain : Guedet Valentin

Soigneur : Saïram

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Le 18/06/2017 par Veronin-Masset
Un grand bravo à Nanterre pour cette qualification en finale. Jusqu'à présent Nanterre n'était arrivé, je crois, qu'en quart de finale d'un championnat de France , dans les années 90 et en 3° série ( match perdu contre Reims) Un salut amical à Marc Chevalier venant d'un ancien présent lors de ces épopées du siècle dernier. Amitiés à tous et ....ce n'est que partie remise... pour la saison à venir Jean-Francois Veronin- Masset

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

samedi 30 septembre 20H45

VS
Infos Billetterie