actuImage.php

EDR Plessis - ''No pain, no gain'' !

EDR Plessis - ''No pain, no gain'' !

Publié le 19/11/2015

Une équipe de jeunes garçons de l'École de Rugby du Racing 92 – Plessis Robinson fait des heures supplémentaires et attend impatiemment son premier match le 16 janvier 2016. Il s’agit de l’équipe de 6 joueurs U14 qui participent au Concours Découverte de l’Arbitrage.

 

 

Ce concours, organisé tous les ans par la FFR, vise à mieux faire connaître la règle auprès des jeunes joueurs  U14 et U16.
8 équipes sont qualifiées pour la finale nationale et invitées par la FFR à assister à participer aux épreuves finales (tests de connaissances de la règle écrits et vidéo) et à assister ensuite à la finale du Top14.
Cette finale se déroulant exceptionnellement cette saison à Barcelone, Alain NICOLAS, Arbitre au comité des Yvelines,  qui a déjà participé 5 fois à ce concours, s'est qualifié 4 fois pour la finale et a des affinités particulières avec le Racing, a proposé à Jean LESPES, arbitre référent su club et  aux responsables  de l'EDR de monter et de former une équipe.

Grâce à l'énergie de  Séverine DRUART et à la réactivité des parents, une équipe a été rapidement constituée et un programme chargé de 14 à 15 séances de formation a été défini pour préparer le test du samedi 16 janvier qui sélectionnera l'équipe qui représentera le CIFR.

Les 6 joueurs la composant sont Kenzo GUILLAUME, Evan CHARLER, Jules DRUART, Tom BEAUCAMP, Mathias JACQUAULT et Noé DESBOIS. Ceux qui connaissent l'exigence et la rigueur d'Alain NICOLAS se doutent que le chemin à parcourir sera dur pour nos 6 jeunes qui ne pensaient peut-être pas que l’excellence était à ce prix.

Les Britanniques, qui peuvent nous donner des leçons en matière de Rugby, ont l’habitude de dire :
"No pain, no gain": "pas de souffrance, pas de progrès" ou" on a rien sans rien ". Mais seuls les grands défis nous forcent à donner le meilleur de nous-mêmes…

Alors le "PAIN" est au rendez-vous tous les lundis et mercredis avant l'entraînement depuis début Novembre pour nos 6 concurrents avec des séances intenses sur la mêlée, la touche, le hors-jeu sur regroupement, le hors-jeu dans le jeu courant, la phase de plaquage et quelques tests blancs à la clé pour vérifier les connaissances et s'habituer à ce qui les attend pour arriver 1er le 16 janvier, seul moyen de se qualifier pour les demies finales et obtenir le "GAIN".

Un effet positif, quel que soit le résultat : une bien meilleure maîtrise de la règle qui permet un bien meilleur arbitrage tous les samedis pour nos jeunes arbitres qui sifflent lors des plateaux U14 et une meilleure maîtrise de la règle, et donc du jeu, lorsqu'ils sont joueurs.

Souhaitons leur bon courage et de bien travailler pour atteindre leur objectif. Nous vous tiendrons au courant de leur résultat.

Notez cet article

 
Tous les articles

Vos réactions

Il n'y a pas de commentaire

Ajouter un commentaire

 
  Tous les champs * sont obligatoires.

Prochain match

dimanche 26 novembre 12H30

VS
Infos Billetterie